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Journalisme,
Histoires canadiennes,
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le
20 avril 2020
Beach-East York, Bloor West-Parkdale, York-City Centre editions end today.
La presse locale en péril
Culture
Écrit par
La Presse
le
29 octobre 2018
La journaliste fait le point sur la crise des médias et sur ses effets ravageurs pour les hebdo locaux du Québec. En donnant la parole à différents intervenants, elle s'attarde au rôle de la presse locale au sein des communautés et identifie différentes facettes de la crise.
La SRC peut-elle finir par changer? - Guy Fournier
Radio-Canada et la radiodiffusion publique
Écrit par
Le Journal de Montréal
le
16 octobre 2018
Dans cette chronique, Guy Fournier partage ses attentes envers Radio-Canada alors que le diffuseur public est à la croisée des chemins. À l'aube de la refonte de la Loi sur la radiodiffusion, avec une nouvelle direction et l'appui d'un gouvernement sympathique à la diffusion publique, Monsieur Fournier espère que Radio-Canada changera l'orientation de sa programmation pour ramener vers sa chaîne principale des émissions disponibles seulement sur ses chaînes payantes.
La Silicon Valley contre le Parlement du Canada - Daniel Bernhard
Politique d’intérêt public
Écrit par
Le Devoir
le
17 septembre 2018
Dans cette lettre ouverte, Daniel Bernhard affirme que la domination des géants du Web n'est pas une fatalité, mais une charge contre notre démocratie dont il faut se défendre.
Communiqué de presse NPD: Protéger notre culture et s’attaquer aux traitements préférentiels des géants du web
Histoires canadiennes,
Radio-Canada et la radiodiffusion publique,
Culture,
Politique d’intérêt public
Publié par
NDP
le
28 août 2018
Protéger notre culture et s’attaquer aux traitements préférentiels des géants du web.
PKP dénonce le laxisme fiscal envers les entreprises étrangères comme Netflix
Politique d’intérêt public
Écrit par
ICI RADIO-CANADA.CA
le
13 août 2018
Lors de cette entrevue accordée à Alain Gravel, Pierre-Karl Péladeau a déploré que certaines entreprises étrangères comme Netflix et Spotify ne soient pas assujetties aux taxes de ventes au même titre que les entreprises d’ici. Il affirme que le gouvernement Trudeau fait preuve de « laxisme fiscal » à l’égard de ces entreprises, au détriment des diffuseurs et des producteurs locaux, par pur électoralisme.
La pub sur Google et Facebook coûterait 1,3 milliard aux contribuables de Vincent Brousseau-Pouliot
Politique d’intérêt public
Publié par
LA PRESSE
le
19 juin 2018
Les Amis de la radiodiffusion plaide pour que le gouvernement Trudeau abolisse la déductibilité des publicités achetées auprès des Google et Facebook. Il demande aux quatre chefs de partis provinciaux à Québec de faire pression sur Ottawa, qui « se traîne les pieds et reporte toute action significative après la prochaine élection fédérale » dans ce dossier.
Équité fiscale dans le monde numérique : Québec a tenu parole
Politique d’intérêt public
Écrit par
Coalition pour la culture et les médias
le
13 juin 2018
La Coalition pour la culture et les médias se réjouit de l’adoption d'un projet de loi qui obligera les fournisseurs de biens intangibles et de services en ligne – comme Netflix et Spotify – à percevoir la TVQ dès le 1er janvier 2019.
Ottawa doit cesser de favoriser Google et Facebook de Daniel Bernhard
Politique d’intérêt public
Publié par
LE DEVOIR
le
14 mai 2018
Dans cette lettre ouverte, Daniel Bernhard sonne l'alarme sur la crise qui secoue les médias canadiens: la crise est bien réelle, elle est là, et elle sévit déjà. Qu'attend le gouvernement fédéral pour colmater la brèche fiscale qui saigne à blanc nos médias locaux?
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