Skip to contentSkip to navigation
Joignez-vous
aux Amis
Exigez que Netflix et Disney Plus paient leur juste part!

Exigez que Netflix et Disney Plus paient leur juste part!

Le saviez-vous? Le gouvernement canadien permet aux diffuseurs en ligne comme Netflix, Disney, Amazon et Apple de jouer selon leurs propres règles, ce qui leur permet d’économiser des centaines de millions de dollars chaque année… au détriment de notre culture!
Le saviez-vous? Le gouvernement canadien permet aux diffuseurs en ligne comme Netflix, Disney, Amazon et Apple de jouer selon leurs propres règles, ce qui leur permet d’économiser des centaines de millions de dollars chaque année, et ce, au détriment de notre culture!

Les radiodiffuseurs canadiens doivent dépenser jusqu'à 30% de leurs revenus sur du contenu canadien, que ce soit des informations locales, des productions de fiction ou des émissions de variétés. Mais, les diffuseurs en ligne tels que Netflix, Disney, Amazon et Apple ne sont pas tenus de produire le moindre contenu canadien. Ils ne perçoivent même pas les taxes de vente au Canada!

Pourquoi M. Trudeau permet-il à ces firmes étrangères de dicter leurs propres règles?

En septembre 2017, le gouvernement fédéral se pétait les bretelles quand Netflix a annoncé qu’un budget annuel de 100 millions de dollars serait alloué à des productions faites au Canada. Mais, si Netflix avait à jouer selon les mêmes règles que les radiodiffuseurs canadiens, il se verrait plutôt contraint d'investir près du double de cette somme cette année, et encore davantage pour les années subséquentes selon la croissance de ses revenus.

Le gouvernement Trudeau a épargné près d’un milliard de dollars sur cinq ans à Netflix!

Imaginez toutes les histoires que les gens d’ici pourraient raconter si notre gouvernement décidait d’imposer ses propres règles aux diffuseurs en ligne. Nous aurions droit à davantage de contenu qui reflète notre société, au lieu de laisser notre culture s'effriter au profit de géants Américains.

Demandons à Justin Trudeau d'appliquer nos règles équitablement et de mettre fin au traitement de faveur qu'il accorde à Netflix, Disney, Amazon et Apple!

Il est temps que le gouvernement Trudeau crée un système de radiodiffusion équitable, où les plateformes numériques étrangères, telles que Netflix, Disney, Amazon et Apple, paient leur juste part pour soutenir la culture et la programmation de chez nous.

Ajoutez votre voix maintenant!
Netflix: Un système inéquitable qui nous place au second rang